Jeudi 11 juillet – La chute à saumon
Cette journée fut encore riche en rencontres avec d’autres interviews importantes : la présidente du jumelage de l’époque mais aussi des personnes extérieures au projet qui le trouvent intéressant et pourraient participer à l’avenir de verses façons (une institutrice par exemple).
Le lunch s’est fait en pleine nature à la chuta à saumons, un très bel endroit avec quelques personnes qui nous ont accueillis ici. Ce fut un moment sympathique d’échange avec les locaux, ce qui est assez important selon nous lors d’un voyage.
L’après-midi, nous avons eu droit à une petite pause détente à avant de prendre la route pour se rendre à Chicoutimi (la ville la plus proche) pour boire un coup avec le réalisateur du coin : Sébastien Pilote (venu cette année au Festival 48 images seconde). Il nous a accueilli sur un roof top plutôt cool où nous avons discuté autour d’un verre et au son d’une playlist faite par Sébastien lui-même. Après on est allé manger un morceau au resto d’en bas, un fast food assez bon avec des frites maisons, nous avons profité de la poutine une dernière fois avant de partir !