Début :
21 juin 2019 - 18 h 00 min
Fin :
21 juin 2019 - 20 h 00 min
Lieu
Supagro, Florac Voir sur la carteLa courageuse initiative d’une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d’ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.
En présence de Edouard Chaulet, Maire de Barjac. La séance est organisée par Le Parc national des Cévennes dans le cadre de la fête de la bio. Le Parc national des Cévennes
L’avantage des documentaires environnementalistes à tendance dénonciatrice, c’est qu’on sort de la salle alerté et plus informé. Là où le bât blesse souvent, c’est sur l’objectif de nous faire nous sentir plus concernés. En effet, entre la prise de conscience et l’action, le pas est-il franchi par certains spectateurs? C’est l’ambition du film de Jean-Paul Jaud, qui choisit de représenter une solution et non pas un constat d’échec.
Source : Abus de ciné
Documentaire / français / 2018 / 1h47
[/textbox]