Début :
31 juillet 2021 - 18 h 00 min
Fin :
Lieu
Domaine de Boissets Voir sur la carteL’occasion lors de cette soirée, de voir ou revoir un film majeur dans l’œuvre du cinéaste américain. John Ford réalise avec ce film un chef-d’œuvre qui repense l’histoire des Etats-Unis, et deviendra une influence majeure pour de nombreux cinéastes du Nouvel Hollywood. Contemporain de La mort aux trousses, La prisonnière du désert offre lui aussi à notre regard de fabuleuses prises de vues en VistaVision.
18h : L’horizon, si loin, si proche…
Conférence animée
Pour le marcheur, le peintre, comme pour le spectateur, sa ligne crée la stabilité du monde. L’horizon fixe la direction du regard et les limites du champ filmique. Mais plus on veut l’atteindre, plus elle nous échappe. L’important est alors cette union entre le ciel et la terre et l’équilibre que l’être cultive sur ce chemin vers l’ « autre côté ». Ainsi chargé en sacré, il s’ouvre sur autant de mondes imaginaires. Alors que les sky lines urbaines et les mirages virtuels nous font oublier notre finitude, nous avons besoin d’un horizon pour avancer. En nous, c’est l’envie, l’existence même.
ATTENTION, Réservation indispensable pour le repas ! 04 66 31 42 61 ou lanouvelledimension@gmail.com
20h : Pique-nique Western et buvette sur place
Chili con carne + dessert surprise / 14 €
Apportez votre nappe ! Le repas sera fera en service à emporter et vous mangez où vous voulez sur le site 🙂
A la tombée de la nuit, vers 21h30 : projection plein air du film “La prisonnière du désert”, de John Ford
Western (Etats-Unis – 1956) VOST – 2h – Dès 11 ans
Texas 1868. La famille d’Aaron Edwards est décimée par une bande de Commanches qui attaquent son ranch et enlèvent ses deux fillettes. Ethan, le frère d’Aaron, découvre le drame et se lance sur les traces des ravisseurs avec deux autres compagnons.