Début :
21 août 2021 - 18 h 00 min
Fin :
Lieu
Domaine de Boissets Voir sur la carteSoirée annulée
Nous avons le regret de vous annoncer que nos animations grand public sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Les conditions actuelles imposées par le Gouvernement ne nous permettant pas de proposer des animations de qualité sereinement, le conseil d’administration, en accord avec l’équipe salariée, a décidé d’annuler les prochaines séances et ateliers prévus cet été.Nous vous tiendrons au courant de la suite donnée à nos animations à venir cet automne.
Chaque printemps à Florac, le Festival 48 images seconde célèbre le cinéma québécois. Devenu au fil des ans la plus importante manifestation française consacrée au cinéma francophone d’outre-Atlantique, il se rend aux Boissets, le temps d’une soirée pour vous faire découvrir des coups de cœur de sa programmation.
18h : Séance de Courts-métrages coup de cœur
Pour commencer cette soirée, retour sur 3 courts-métrages coup de cœur du festival. Le cinéma québécois regorge de jeunes talents qui commencent par réaliser des courts-métrages. Découvrez 3 courts-métrages inédits qui vous invitent à accepter nos différences.
20h : Repas québécois et buvette sur place
Menu en cours d’élaboration
21h30 : projection plein air du film Jeune Juliette (tarifs Cinéco)
Comédie (Québec – 2019) VOST – 1h37 – Dès 8 ans
Une comédie réjouissante sur l’acceptation des différences. Véritable coup de cœur Jeune public, le film a d’ailleurs été sélectionné dans le cadre de Collège au cinéma 2022-2023 par le CNC, porté par la jeune et talentueuse Alexane Jamieson dans son premier rôle.