15 février 1839

Le film raconte les dernières vingt-quatre heures des deux hommes. Leurs doutes, leurs peurs, leurs espoirs. Pris dans une mécanique sans pitié, ils affrontent la mort. Leur mort. C'est leur seule certitude. Comme dans la Passion, les deux hommes marchent vers la mort et font face à leur destinée tragique.

Début :

18 novembre 2024 - 20 h 30 min

Fin :

Lieu

La Genette Verte   Voir sur la carte

Au lendemain de l’insurrection des patriotes québécois en 1837, huit cents d’entre eux sont enfermés à la prison de Montréal. Parmi ceux-ci, une centaine de condamnés à mort. Au petit matin du 14 février 1839, Marie-Thomas Delorimier et Charles Hindelang ainsi que trois de leurs compagnons apprennent qu’ils seront pendus le lendemain.

Le film raconte les dernières vingt-quatre heures des deux hommes. Leurs doutes, leurs peurs, leurs espoirs. Pris dans une mécanique sans pitié, ils affrontent la mort. Leur mort. C’est leur seule certitude. Comme dans la Passion, les deux hommes marchent vers la mort et font face à leur destinée tragique.

15 février 1839,/ de Pierre Falardeau/ 2001 / Drame / 20h30 / Québec / VFST

Œuvre incontournable de la filmographie du regretté cinéaste Pierre Falardeau, cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu et j’ai été étonnée par l’incarnation des personnages et la beauté visuelle du film.

Source :Lejournaldemontreal

Animation

Pierre de La Nouvelle Dimension

[textbox icon="fa-eur" heading="Tarifs" layout="left" schema="light" icon_background_color="#FF7100" icon_background_hover="#009B95" heading_color="#FF7100" content_color="#" css_animation="" animation_delay=""]

  • Tarif plein : 6 €
  • Tarif réduit : 4 €

Bande-annonce

Infos & Réservations

Tel

0466314261

Email

lanouvelledimension@gmail.com

Au lendemain de l'insurrection des patriotes québécois en 1837, huit cents d'entre eux sont enfermés à la prison de Montréal. Parmi ceux-ci, une centaine de condamnés à mort. Au petit matin du 14 février 1839, Marie-Thomas Delorimier et Charles Hindelang ainsi que trois de leurs compagnons apprennent qu'ils seront pendus le lendemain.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

La Nouvelle Dimension
1, rue du Pêcher, 48400 Florac
04 66 31 42 61
lanouvelledimension@gmail.com

Association agréée Jeunesse et Education Populaire (n° 48.16.053)

Newsletter