Réalisé dans le cadre de l’appel à projet Un été culturel 2021. Le projet, soutenu par la DRAC Occitanie, avait pour objectif de travailler autour de la thématique de la Bête du Gévaudan.
En partant d’un enregistrement sonore de Roger Lagrave (enregistré par Amélie Hardy en octobre 2019) racontant sa version de la Bête du Gévaudan, un groupe d’adolescents ont imaginé un scénario original. Ecrit, réalisé et monté en l’espace de 4 journées, le film n’aurait pu se faire sans le partenariat du Foyer rural de Florac.
Réalisation et montage : Maëlie Guillerm, accompagné par Raphaël Bonnet (Association Télédraille).
Réalisé dans le cadre de l’appel à projet Passeurs d’images 2021. Le projet, soutenu également par la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT) avait pour objectif de travailler autour des discriminations.
Un groupe de jeunes de Florac ont choisi de réaliser une fausse chaîne vidéo afin de soulever, par un certain décalage humoristique, les contradictions des discours haineux. Le film, réalisé grâce à l’association ANIMA (Nîmes) a été tourné en août 2021.
Technique et Animation : Vincent Capes
Un projet inscrit dans le cadre de l’appel à projet C’est mon patrimoine qui aurait dû se dérouler en 2020.
A partir du film de René Allio Les Camisards, les participant.e.s ont réalisé un court reportage, sur les lieux qui ont servi au tournage du film, à la rencontre des habitant.e.s en les questionnant sur les révoltes actuelles.
Technique : Télédraille / Animation : Maëlie Guillerm et Orane Tastayre